Les Grands spectacles (à la plage municipale)

La série Les Grands spectacles présente trois concerts gratuits à grand déploiement. Afin de maintenir une ambiance familiale et sécuritaire sur les lieux lors de ces trois soirées et d'assurer la pérennité de l'événement, il sera interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées dans le périmètre gazonnée délimitant la zone du spectacle le 24 juin (Fête nationale), le 23 juillet (Kain) et le 3 septembre (Kevin Parent), le Festival d’été de Saint-Gabriel détenant son permis d’alcool. 

De plus, pour ces 3 spectacles uniquement, des pièces d’identité pourraient être exigées au bar et l’équipe de sécurité procédera à une fouille des festivaliers avant d’entrer sur le site.  Enfin, les contenants de verre ainsi que  les animaux seront également interdits.

Cependant, la plage demeurera ouverte toute la journée et les gens pourront, comme à chaque année, apporter leur glacière et leurs boissons dans la section de la plage, le périmètre délimitant la zone du spectacle étant installé sur la partie gazonnée du terrain.

 

Sainte-Cécile - Vendredi 24 juin dès 14 h
Première partie : Benoit Arcand

Notre Québec est riche en musique et Ste-Cécile y a répertorié des chansons de tout genre. Passant par les incontournables succès québécois (Offenbach, Plume Latraverse, Colocs, etc.), la formation lanaudoise de 10 musiciens saura aussi piger dans l’énorme discographie québécoise et vous surprendre avec ses interprétations rythmées et souvent personnalisées. 

14 h        Jeux gonflables

15 h        Maquillages

17 h 30   Ouverture du bar

19 h        Benoit Arcand (chansonnier)

20 h        Sainte-Cécile (les plus grands succès de la musique québécoise)

22 h        Feux d'artifices / feu de joie

22 h        Fermeture du bar

23 h        Fin des festivités


GRATUIT. VÉRIFICATION OBLIGATOIRE
Pas de chapiteau
Beau temps, mauvais temps!

 

Kain - Samedi 23 juillet
20 h
Première partie : Sarah Dufour

Déambulant dans le foisonnant milieu musical de Drummondville, le guitariste Steve Veilleux et le percussionniste Yannick Blanchette se rencontrent dans les années 90. La collaboration s’avère fructueuse et les deux artistes fondent Kaïn.  Depuis maintenant dix ans dans le paysage musical québécois, Kaïn ne cesse de cumuler les succès, ayant vendu jusqu’à présent plus de 350 000 albums en carrière.
GRATUIT. VÉRIFICATION OBLIGATOIRE
Pas de chapiteau
Beau temps, mauvais temps!

 

Kevin Parent - Samedi 3 septembre
20 h

La tête pleine d’histoires à raconter, Kevin Parent reprend avec bonheur les routes du Québec afin de présenter les pièces de son plus récent opus Face à l’ouest. Album désarmant de simplicité et sans artifices, valsant avec le folk et le country, Face à l’ouest marquait le retour de l’artiste à ses premiers amours, la musique.
GRATUIT. VÉRIFICATION OBLIGATOIRE
Pas de chapiteau
Beau temps, mauvais temps!